NEWS
Les textes officiels et les listes Pilotes 2017 : sont sur "Infos / CNBMX"

20ème Trophée des Nations Indoor à St Etienne

Le week-end de courses s'est bien passé pour tous les Quévertois :

Marie Favrel est allée brillamment jusqu'en 1/2 finale (2 en 1/4). Elle se classe 5ème à deux doigts d'une grande finale Nationale où elle avait toute sa place. Il faudra compter sur elle la saison prochaine. 

Victor Gras, après une chute en 1ère Manche s'est qualifié pour les 1/8èmes de finales. Le manque d'expérience le place à la 6ème place de cette race. Mais attention, en 2016, Victor sera Benjamin 2ème année et, fort de ses expériences passées, il saura s'imposer et ses adversaires auront tout à craindre de lui...

Lucas Letaconnoux, participait samedi au Supercross (épreuve réunissant les minimes et les cadets) et dimanche aux épreuves Minimes. En Supercross, il n'a pas réussi à passer ses manches (4, 3 et 5). En Minime, il termine 5ème en 1/4 de finale (2 en 1/16, 3 en 1/8), après avoir tapé dans la grille et décliqué en bas de grille. Tout comme Victor, il est en 1ère année et cet avant-goût semble assez prometteur pour la saison prochaine.

Briac Nicolas, pour sa part, a réussi l'exploit de sortir de ses Manches en totalisant 14 points (4, 4 et 6). Malheureusement sa sixème place ne lui permet pas de passer en 1/4 de finale. Tout comme Victor et Lucas il sera en 2ème année dès l'Indoor de Caen les 20 et 21 février 2016, et pourra prétendre à de bien meilleurs résultats.

Pour Damien Grouazel, les choses avaient très bien commencé, avec 3 victoires haut la main dans les manches, mais une chute dès le bas de la grille viendra ruiner tous ses espoirs en 1/2 finale. Il s'en tire avec des douleurs au poignet et à la cheville.

Encore bravo à tous nos pilotes Quévertois pour ce beau week-end de courses et aux nombreux "fans" qui ont suivi leurs parcours grâce au live de bmx2day, et qui les ont encouragés sur la page Facebook du Club.

Les résultats  (en bas de page)

Prochain rendez-vous National à Caen les 20 et 21 février 2016. D'ici là, tous à l'entraînement !!!

Saintetienne2015